Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Et une convention citoyenne, une! Qui n'en veut?

L'ex-gérant d'une grande banque d'affaires, désormais à temps plein à l'Elysée, va lancer sa troisième convention citoyenne. Ben oui, vous ne vous souvenez pas des deux premières, c'est quand même bêta.

Pendant ce temps, François Bayrou, son premier ministre, ne conduit plus les affaires du gouvernement selon la Constitution. Ben oui, il prépare sa défense sur ND de Bétharram avant d'être auditionné à ce sujet par une commission de l'Assemblée nationale.

Pour en revenir à la convention citoyenne Ter, même le Parisien s'y perd un peu en écrivant: "L'opération commencera en juin et s'étalera jusqu'à l'automne, voire la fin 2025." Mais c'est dire aussi que la chose est urgente. En effet, Emmanuel Macron est élu depuis 2017 à l'Elysée sur les temps de l'enfant à l'école.

Cependant, en politique politicienne, focaliser le débat sur les temps scolaires et les vacances, c’est détourner volontairement le regard sur une école à bout de souffle : Inégalités, conditions de travail, attractivité, salaires, nombre d’élèves par classe et bien d'autres questions passées sous silence par le président de notre mauvaise république. Non?

Commenter cet article