Info importante: l'UE du capital découvre le capitalisme de la libre Ammérique
Emmanuel Macron, qui s'était autoproclamé héros pour l'UE du capital, avait rencontré le richissime businessman Donald Trump, président des USA et patron de l'OTAN, à Washington. Vous n'avez sans doute pas raté cette entrevue du vassal devant le suzerain du capitalisme international. Médias publics et privés en ont fait des émissions spéciales à tire larigot.
Deux jours après cette visite d'hommage, le président made in USA impose 25% de droits de douane sur les produits européens et le rackets des terres dites "rares" ukrainiennes au profit du business américain. Depuis le Portugal, où il a pris les mesures annoncées, Emmanuel Macron est vénère de chez vénère.
La France va-telle quitter l'Otan et les 27 états de l'UE du capital vont-ils répondre par des augmentations des droits de douane? Le vieux continent va-t-il stopper le gaz de schiste américain, qui voyage en bateaux, horriblement couteux pour les finances publiques et le porte-monnaie des usagers?
Que nenni! Le Premier ministre du Portugal Luis Montenegro a félicité le président français pour "son travail remarquable sur la scène internationale".
Alors là, chapéu, comme se dit chapeau en portugais!