Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

capture de roue de secours

capture de roue de secours

Mais à quoi s'attendaient les socialistes, écologiques et communistes dans cette entrevue proposée par le premier ministre, vieux routard de la droite, plusieurs fois ministre de droite et Haut commissaire au Plan désigné par l'ex-banquier d'affaires réélu à l'Elysée?

A un dialogue entre partenaires sociaux dont raffolent Cfdt, Fo, Cgc et Cftc dans un pacte avec le patronat français pour dénouer la crise institutionnelle et économique dont pourtant seuls le Capital et ses commis sont responsables?

Si vous ne tirez pas au 49-3 à l'Assemblée nationale, peut-être que nous vous censurerons pas? Ce n'est pas avec ce genre de compromission que les catégories populaires, sous le poids quotidien du mal-vivre, reprendront goût à la politique et aux luttes sociales. En attendant, l'extrême droite se transforme de plus en plus en parti de masse.

Et rappelons à qui de droit que les dernières élections législatives n'ont pas été un ras de marée électoral, certes en progression par rapport aux législatives précédentes: mais 66,7% de votants au 1er tour et  66,6% au 2e tour. A cela s'ajoutent plus de 800 000 votes blancs et nuls au 1er tour.

Faut-il alors toujours persévérer dans le dialogue avec cette droite qui n'a aucune vergogne pour s'aboucher avec la droite extrême, au nom d'un prétendu arc républicain. Comme si le capitalisme n'était plus à combattre!

Commenter cet article

G
Il est triste de vous voir prendre les autres pour des imbéciles heureux <br /> Sachez que pour ce qui concerne les communistes rien n’était attendu de cette entrevue sauf le rappel fait à ce gouvernement et président de droite que le peuple attend une autre politique <br /> Ca a autrement plus de gueule et de portée que le chaise vide et l’appel à une démission de Macron pantomine démagogique Illusoire et sans intérêt vu le contexte, appel proféré par les lambertistes qui mènent comme d’hab les électeurs de gauche dans une impasse <br /> Vous feriez mieux de combattre ceux- là qui une fois de plus s’acharnent à marginaliser la gauche de changement car ils se consacrent d’abord à faire le vide autour d’eux <br /> Et on voit le résultat une gauche qui plafonne à 30% <br /> Mais eux s’en foutent ce qu’ils veulent c’est exister et exister en cassant tout ce qu’ils peuvent casser <br /> Leur histoire n’est faite que de ça le savez vous ?
Répondre
L
Je ne m'étais pas sans doute aperçu que le Capital ne connaissait pas la position du Pcf. Sans rigoler, c'est vous lisez davantage mon blog, vous apercevrez que je ne suis pas du tout en phase avec le tribun suprême qui régente LFI. Ceci dit, les électeurs de LFI ne sont en rien mes ennemis. J'espère tout simplement que les militants du PCF soient plus actifs dans la CGT. Ce n'est pas le cas dans mon UL CGT ni dans mon syndicat. Enfin, si vous lisez plus l'Huma, vous vous apercevrez que je donne pour que le journal hier organe central du Pcf puisse vivre longtemps, dans le 78. Maintenant, si vous avez de la bile à revendre à mon égard, gardez-la plutôt pour les ennemis de classe. Quant à la gauche qui plafonne à 30%, est-ce uniquement la faute de LFI.