Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Piqué sur Fb

Piqué sur Fb

C'est l'affaire dite des assistants parlementaires fictifs des eurodéputés d'extrême droite. Dossier tentaculaire d'emplois fictifs et de détournements de fonds européens en faveur du Fn, devenu Rn pour être plus blanc que blanc.

Pas moins de 27 prévenus dans ce procès, dont Marine Le Pen, la cheftaine des députés d'extrême droite. Son père, fondateur du Fn et condamné plusieurs fois par la Justice, sera jugé ultérieurement si son état de santé le permet.

Mais comme pourrait écrire monsieur de la Fontaine s'il revenait de l'au-delà: "Un mal qui répand la terreur/ Mais que le ciel en sa fureur/ Inventa pour faire oublier les fautes de la terre/ L'Amnésie (puisqu'il faut l'appeler par son nom)/ Capable de transformer la bête en mouton/".

Ben oui, les médias dits bien pensants ne s'étendent pas trop sur ce dossier qui frappe l'organisation de l'extrême droite française, sans doute sont-ils victimes d'une amnésie générale. Et les premiers cadres du Fn, devenu Rn, devant la barre, sont en proie au même mal. Ainsi, L'ex-eurodéputé Fernand Le Rachinel ne se souvient plus de toutes ses déclarations faites aux enquêteurs de police. Le garde du corps de Jean-Marie Le Pen a eu lui aussi des trous de mémoire, lundi dernier, au tribunal de Paris.

Aujourd'hui, Marine Le Pen, mise en examen pour détournement de fonds publics, passe devant le tribunal. D'ores et déjà, elle a déclaré au journal de droite Le Point: "Cette première semaine m’a un peu refroidie. J’ai perçu de la part de la présidente (du tribunal) une tonalité de partialité"

Non, sans blââgue!

En septembre 2023, Marine Le Pen a remboursé 330 000 euros au Parlement européen pour éviter une saisie forcée, puisque était enclenché l’article 100 du règlement financier, contraignant l’ex-eurodéputée à régler la somme réclamée. Attention, plaident ses avocats, ce règlement "ne constitue en aucune façon une reconnaissance explicite ou implicite des prétentions du Parlement européen". Non mais, qu'est-ce que vous croyez dans un parti qui lave toujours plus blanc que blanc!

En tout cas, la fille de son père risque la tôle et l'inéligibilité. Or, en cas de condamnation, la Cour d'appel, peut-être en 2026, puis la Cour de cassation, ultime recours pour la condamnation définitive, pas avant 2028.

Et le nouveau locataire de l'Elysée est élu en 2027. Mince alors!

Et là, figurez-vous que jamais l'extrême droite ou quelques autres à droite, n'incriminent jamais la trop grande lenteur de la Justice. Vrai ou pas?

Commenter cet article