Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

capture d'écran

capture d'écran

Sanofi a réuni son conseil d'administration plus rapidement que pour effectuer des recherches dans ses laboratoires. Ce dimanche, l'affaire a été réglée illico presto: Sa filiale Opella vendue au fonds d'investissement CD&R qui fait dans le business au sein de la libre Amérique et de son dollar roi de la finance et de la fraude internationale.

A part ça, tout va bien selon le gouvernement Macron-Bernier, avec l'Etat, pas vous et moi, mais des représentants nommé par ceux qui sont aux affaires de la France comme on dit. Eh bien, lesdits représentants bien comme il faut, seront présent à raison de 2%. Ouah! Cocorico ou pas? Pour le reste l'Américain CD&R, qui ne fait pas dans le caritatif, gobe 50% des actions. Sanofi en possèdera 48%. Sanofi est toujours une société privée à but très lucratif pour ses actionnaires, si vous l'auriez oublié.

Gaffe, ont précisé les chambellans chargé de l'Industrie et de l'Economie, il y aura des sanctions si CD&R ne maintient pas la production en Gaule: jusqu' 40 millions d'euros d'amende. Ouille, ça fait mal dans la cassette de CD&R! Et pour chaque licenciement économique -ah bon, il peut y en avoir?- une pénalité de 100 000 euros.

Bon, quelle institution judiciaire en cas de non-respect? Et si Sanofi, société privée à but très lucratif pour ses actionnaires, revendait ses actions un jour ou l'autre? L'Etat reste actionnaire à 2%, ont répété les perroquets du gouvernement Macron-Barnier.

Et puis, il y a le sacrosaint secret des affaires cher aux députés de droite et de l'extrême droite, qui ont voté pour dernièrement.

Commenter cet article