Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Les revoilou et moi zaussi

Hélas, cette image laisse penser au retour d'un cirque merveilleux. En fait, le gouvernement macroniste, dit démissionnaire, a été présent depuis sa prétendue démission pour faire son miel politique chaque jour des JO 2024 de Paris. Même Gérard Darmanin, le Vidocq d'un ex-banquier d'affaires réélu à l'Elysée, a tombé sa cravate, pour paraître sans cesse dans tous les médias confondus.

Emmanuel Macron n'est pas resté de côté dans ce cirque des plus politiciens. Comme pour faire oublier que ses lansquenets à l'Assemblée nationale ont été battus lors de la dernière législative.

Il est vrai qu'il conserve tous les pouvoirs absolus gravés dans la Constitution monarchique de la 5e République, installée en 1958 par le général de Gaulle qui fut tout sauf un fieffé démocrate. Constitution que nul président de droite ou socialiste de la République n'en a corrigé aucun de ses articles antidémocratiques. Cela dit en passant.

Durant donc cette trêve olympique(sic) décrétée par Qui-vous-savez, pas à Gaza ou dans la guerre en Ukraine, comme en Afrique, le président de la République, seul responsable devant Dieu et encore de la politique étrangère française, a autorisé le roi du Maroc a rogné encore plus sur le droit à l'autodétermination du peuple saharoui.

Dans le même temps, un décret du 10 juillet 2024 édicte que les saisonniers exploités durant les vendanges françaises pourront bosser 7 jours sur 7.

Quant à ma pomme, j'avais pris du large durant un certain temps, mon portable au repos et internet laissé à Mantes-la-Jolie, dans le département de la Mayenne(53), avec mes enfants et leurs enfants, façon de se retrouver ensemble car la mauvaise société endurée nous a éparpillés très loin de la treille originelle.

Concernant mon département natal de l'Aude, vient de paraître aux éditions Lacour, basée à Nîmes, l'histoire véridique de l'abbé Saunières, petit curé de campagne dans un coin reculé des Corbières, devenu riche à milliards d'un coup et point par une grâce divine. Vendu 12 euros, à compte d'éditeur, l'ouvrage est signé de ma plume. En lien, si vous le permettez.

Bon, chers amis lecteurs de mon blog, je suis de retour. Et la petite souris, trottinant dans les couloirs du palais de l'Elysée, me rappelle que le président de notre mauvaise république a toute latitude pour nommer qui il veut premier ministre et sans ne rendre de compte à personne.

Les revoilou et moi zaussi

Commenter cet article