Le ministère des affaires étrangères de Poutine soutient l'extrême droite française
Andreï Nastasine, directeur adjoint du département de l’information et de la presse auprès du ministère, s’est ainsi prononcé en conférence de presse en faveur du parti lepéniste. Bah, normal entre partisans d'une certaine démocratie.
Parce que basé justement dans la Russie libre et non faussée poutinienne, le site français d'extrême droite, Réseau libre(sic) a publié une liste d’une centaine de noms d’avocats qu’il faudrait "éliminer" après les résultats du 7 juillet. Il est reproché à ces "pourritures" et à ces "vermines en robe noire" d’avoir signé une tribune dans Marianne appelant à faire barrage au rassemblement national,
Lorsqu'elle s'appelait Front national, l'extrême droite avait souscrit un prêt auprès d'une banque russo-tchèque copine de Vladimir Poutine. Dernièrement, l'eurodéputé français d'extrême droite, Jean-Luc Schaffhauser, à l’origine de ce prêt, a été épinglé par Médiapart pour avoir perçu des milliers d’euros en échange de positions pro-Poutine au Parlement européen.
C'était la vague brune et pas des chevaliers de la lune...