Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Capture d'écran

Capture d'écran

Manifestations interdites, conférences annulées, perquisitions à domicile, convocations par la police et jusqu'à la condamnation à un an d'emprisonnement avec sursis du secrétaire général de la CGT-59 pour "apologie du terrorisme": la pensée unique s'installe en France dès toute critique contre la politique israélienne.

"On vient de franchir un cas gravissime dans la répression des libertés", dénonce Sophie Binet, secrétaire générale de la CGT, en défense du dirigeant de la CGT-59 qui fait appel de son jugement.

La loi sur l'apologie du terrorisme a été mise en place par François Hollande, président socialiste de la République. Mais le Défenseur des droits et des libertés, Jacques Toubon, estimait qu'elle entretenait "un flou incompatible avec la liberté d'expression et d'information".

Ce dimanche, le ministre de la Police du palais de l'Elysée a tout tenté pour interdire la manif parisienne contre le racisme, pour la protection de l'enfance et contre la guerre à Gaza. La justice administrative l'ayant autorisée, elle s'est déroulée dans le calme.

A l'ONU, la libre Amérique a opposé son véto contre la Palestine considérée comme un état à part entière. Dans le même temps, elle débloque 26 milliards de dollars pour la guerre menée par Israël contre le peuple palestinien à disposer d'un état. En plus de la guerre contre la population gazaouie, une intervention armée israélienne sans précédant a attaqué un camp de réfugiés en Cisjordanie occupée depuis 1967, semant la mort et blessant des êtres humains. Le cap de Tulkarem a été en partie détruit.

Et Israël se permet de convoquer tous les ambassadeurs des états ayant voté en faveur d'un nouveau statut de la Palestine à l'ONU.

Ma chronique d'aujourd'hui passera-t-elle pour "apologie du terrorisme"?

Commenter cet article