C'est tout pour ce vendredi 16 février 2024... Mais en attendant mieux!
En parlant de femmes salariées, en Alsace, la CGT avait gagné les élections professionnelles de décembre 2023 dans l'entreprise de transport Antoni voyages. Sur les listes cégétistes, autant de femmes que d'hommes.
Cela a déplu à la CFDT du Bas-Rhin qui a attaqué en justice en raison d’un « sexe surreprésenté », à savoir les femmes. Le tribunal de Haguenau, dans un jugement du 17 janvier 2024, a donné raison à la CFDT. Pourvu que la même n'attaque pas en justice la nomination d'une femme comme secrétaire générale de la CFDT...
Ci-dessus, la petite dernière pour la route. La Une du Courrier de Mantes en 2001. Bon, le RER E, baptisé Eole comme le dieu grec des vents, est désormais prévu fin 2026.
En attendant, et ce n'est pas du vent, mon petit pavillon de banlieue est toujours déclaré en réserve foncière par la grâce de la municipalité de droite à Mantes-la-Jolie. A sa place, un immeuble de plusieurs étages pour des logements dits intermédiaires. Tout ça pour accueillir les nouveaux habitants, et pas du tout de catégories populaires, qui viendraient respirer l'air pur de la province avec l'arrivée d'Eole. A moins que ce ne soit que des promoteurs immobiliers, alléchés par la très bonne affaire.
Mais je suis peut-être mauvaise langue. Non?