Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

DESsIN A COMPLETER

DESsIN A COMPLETER

Le Parti de la Liberté(sic) sort des législatives en tête avec 23,5% et 37 députés sur  150.  Plus 17 sièges par rapport au précédant scrutin.

Il devance tous les partis qui ont été ou sont au pouvoir: la droite et la gauche molle. Celle-ci, alliance travailliste-écologiste, obtient 15,5%. Elle s'en émerveille avec 25 députés: +8. Pourquoi pas pour encore et toujours ne rien comprendre à l'extrême droite néerlandaise en réel progrès, à l'extrême droite qui dirige l'Italie, la Pologne, la Hongrie ou qui participe, libre et non faussée, à des gouvernements dans l'UE du capital.

Certes, avec 37 députés sur 150, l'extrême droit des Pays-Bas n'a pas la majorité à l'Assemblée nationale. Mais la soupe est servie. Mais qui va la lamper avec l'extrême droite?

En France, la fille de son père, dont le parti semble blanchi de tout délit antisémite ou raciste, s'est grandement réjouie de la victoire de ses potes aux Pays-Bas. Leur parti affiche des positions climatosceptiques, souhaite davantage d'extraction de pétrole et de gaz dans la mer du Nord et le maintien des centrales électriques au charbon. Il est carrément islamophobe et anti réfugiés.

En France, beaucoup d'incantations pour changer la société. Mais sans débat autour d'une boussole idéologique.

- Dis papa, c'est encore loin l'Europe sociale? Tais-toi et rame!

Commenter cet article