L'extrême droite organise une "ratonnade" à Romans-sur-Isère
En instrumentalisant le meurtre du jeune rugbyman Thomas, âgé de 16 ans, dans la fête du village tenue à Crépol, dans la nuit du samedi 25 au dimanche 26 novembre, l'extrême droite a fait une descente dans le quartier populaire de la Monnaie de Romans-sur-Isère.
Embrigadés par les zéros sociaux pour cette chasse au faciès, parfois fichés S, « vers 18 heures, 80 individus ont tenté d’entrer dans le quartier de la Monnaie pour en découdre », a annoncé la préfecture de la Drôme. Ce qui a donné lieu à des affrontements avec les forces de l’ordre, venues protéger ce quartier populaire.
Enfin, la police de notre Etat de droit n'est pas intervenue sur-le-champ. En effet, sur les zéros sociaux, plusieurs vidéos issues de ce qui est présenté par l’extrême droite comme « une manifestation », libre et non faussée comme ils disent, ont circulé dans la soirée, avec des individus cagoulés scandant des slogans racistes à la lumière de fumigènes. Cette racaille fascisante avait été recrutée dans toute la France et on ne posera pas de questions au sujet des fichés S qui ont l'air de se balader comme bon leur semble dans le pays des droits de l'homme.
Côté extrême droite héritière du Fn de JMLP and co, toujours prompte à se saisir des faits divers pour manifester un soutien indéfectible aux forces de l’ordre, silence radio. Pareil chez les Républicains. Bonnet brun ou brun bonnet sur ce sujet?