Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Enième motion de censure contre le gouvernement macroniste

La 17e si mon décompte est bon. La dernière fut rejetée à 9 députés près. Cette fois, ça sera encore plus dur de faire tomber le gouvernement d'Elisabeth Borne.

La fois dernière, une majorité de députés Liot l'avaient voté ainsi que 19 députés sarkozystes. Cette fois, le patron des Liot laisse la liberté de vote à ses potes. Pourquoi? l'Elysée n'a pas t-il usé de tous les artifices constitutionnels de la 5e République pour que la réforme des retraites ne soit pas votée tout en la promulguant au Journal officiel. Quant aux députés Lr frondeurs, selon leur porte-parole: "cette motion de censure est déconnectée du sujet, de la réforme des retraites". Ah bon?

Cette fois, l'intersyndicale n'avait pas appelé à des actions pour soutenir les députés opposés à cette réforme des plus réactionnaires à la sauce du capital. Il est vrai que la Cfdt avait sifflé la fin du match dès le 8 juin 2023.

En tout cas, la colère est grande contre la politique menée par un ex-banquier d'affaires commis du capital. Les luttes doivent être toujours présentes et celle contre la réforme des retraites n'est surtout pas derrière nous.

A moins que la popote entre partenaires dits sociaux, sans aucun rapport de force, remplace une fois de plus la lutte des classes, celle des exploités contre le capitalisme.

 

Nb: le groupe des députés Liot, pour Libertés, indépendants, outre-mer et territoires(sic) est parait-il de centre droit et de centre gauche.

Bien. Voici un cercle avec dans son centre: le centre. Si vous repérez politiquement le groupe Liot, vous gagnez un abonnement gratos au blog de Roger Colombier.

Non, je déconne, l'abonnement est gratuit, cliquer su Newletter sur la page d'accueil. Mais les députés Liot sont de centre gauche et de centre droit. Vraiment.

Enième motion de censure contre le gouvernement macroniste

Commenter cet article