Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

capture d'écran

capture d'écran

1,5% d'augmentation pour le point d'indice au 1er juillet 2023, soit 26 euros en plus par mois pour un agent en catégorie C en bas de carrière. Cela ne couvre même pas l'inflation galopante. Face à ce crachat du ministre de la Fonction publique à la figure des syndicats, CGT, Fsu et Solidaires ont quitté la table dite de négociations.

Les autres syndicats sont restés, sans doute toujours épris de "dialogue social entre partenaires sociaux". Mais comme Anne, ma soeur Anne, rien n'est venu. Si ce n'est, peut-être, au 1er janvier 2024, la probabilité de 5 point supplémentaires aux agents de la fonction publique.

Le point d'indice sert à calculer le traitement brut des fonctionnaires. Actuellement, Le point s'élève à 4,85 €. Il passerait donc au 1er juillet prochain à 4,92 €. Le traitement brut mensuel est calculé en multipliant la valeur du point d'indice par l’indice majoré propre à chaque agent public. Celui-ci est fixé en fonction de son échelon, son grade, son cadre d'emploi et son ancienneté.

La CGT revendiquait 10% d'augmentation du point d'indice. Mais le palais de l'Elysée a choisi entre les armes nucléaires, les cadeaux fiscaux aux entreprises et aux milliardaires français plutôt que des fonctionnaires rémunérés à leur juste valeur dans une fonction publique de qualité au service de tous.

Commenter cet article