Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Au moins 10 milliards d'économie sur le budget 2024 et plus 413 milliards (un record) pour le budget des Armées

Question économie, le ministre de la Santé, qui veut garder son poste au chaud, annonce d'ores et déjà que la Sécu remboursera 10% de moins dans les dépenses bucco-dentaires au 1er octobre 2023.

La prise en charge de ces soins par l'Assurance maladie passera donc de 70% à 60% : la part des dépenses à charge pour les patients patients, souvent prise en charge par les mutuelles pour ceux qui en ont, "passera de 30% à 40%", annonce le ministère de la Santé pour les riches. De ce fait, il "Cet engagement signe le début d’une nouvelle donne en matière de prévention et d’accompagnement des Français". Ah bon?

Mais également dans l'oeil du cyclone se trouvent "les frais de santé en général et en  particulier les dérives en dépenses de médicaments". On va aussi sabrer dans les politiques du logement et de l'emploi.

En revanche, le porte-parole du gouvernement, avec rang de ministre, demeure à sa place. Le ministre chargé des relations avec l'Assemblée Nationale et le Sénat (un turbin titanesque) aussi. Et travaillent ensemble le ministre des Finances publiques et celui des Comptes publics.

En revanche également, le kérosène pour les aéronefs n'est pas taxé, tout comme les super-profits du CAC 40 ou des sociétés d'autoroutes.

J'arrête là la liste. En continuant, je risquerai de me soulever et d'être dissous à mon tour. En Macronie, c'est en marche ou tais-toi. Sinon, il y a aussi le dialogue social...

Commenter cet article