Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Halte-là, halte-là, halte-là, les sénateurs, les sénateurs/ Halte-là, halte-là, les sénateurs sont là (air bien connu)

Le projet de loi sur les retraites à la sauce Macron arrive au Sénat, sans avoir été voté par l'Assemblée nationale. C'est la république sociale et démocratique à la Française. Et la majorité sarkozyste au Sénat a l'intention de débuter l'examen dudit projet par l'abolition des régimes dits spéciaux, alors qu'ils sont dans le plus disant social.

Aujourd'hui, l'interview du sénateur Jysuisjyreste de la Seine très inférieure.

Roro: Bonjour monsieur le sénateur, depuis combien de temps siégez-vous au Sénat?

Jj: C'est bêta, j'ai pas mon calepin dans mon veston. Mais c'est au moins depuis un temps que les moins de 60 ans ne sauraient connaître.

Roro: Et vous allez saborder les régimes spéciaux pour aligner tout le monde à 64 ans, si le travailleur a toutefois son quota de trimestres bossés?

Jj: Ben oui, c'est pour la justice sociale. Au lieu d'aller vers un plus-social étriqué, il faut aller vers le moins-social, parce c'est le plus grand nombre. C'est de la pure équité.

Roro: Et votre régime spécial de retraites comme sénateur, vous le sabordez aussi?

Jj: C'est bêta, j'ai oublié mes lunettes à la buvette et la fiche qui va avec. Je reviens vers vous pour mon prochain mandat au Sénat.

Note de ma pomme: Je suis allé sur le site du Sénat, protection sociale des sénateurs: que dalle et j'avais mes lunettes. Du côté du ministre chargé des relations avec le Parlement, c'est à dire jacter avec seulement 577 députés et 348 sénateurs avec la paye entière d'un ministre, que dalle aussi. A la fin, c'est France info qui m'informe: "Le régime de retraite des sénateurs date de 1905". Sans doute depuis que le sénateur Jysuisjyreste siège. Et toujours sur France info: "Pour son mandat de 6 ans, le sénateur touche une pension de 2.190 euros nets. Pour deux mandats, multipliez par deux, soit près de 4.400 euros. En moyenne, un sénateur perçoit 3.856 euros de pension mensuelle."

Du coup,il paraît que Mbapé voudrait être sénateur. Non, Roger, tu déconnes ?

Mais le dessin de Besse est pris sur l'Humanité de ce jour.

Commenter cet article