Retraites Macron: 1961-1968, des générations de travailleurs sacrifiés en premier
Ils approchaient de la retraite. Déjà, c'était beaucoup à 62 ans et avec le nombre de trimestres suffisant pour une retraite à taux plein! Mais le commis de la finance, locataire de l'Elysée, a pris en compte les directives de Bruxelles à ce sujet. Normal, comme disent les chiens de garde du capital, presque partout dans l'Ue dudit capital, on part à la retraite beaucoup plus tard qu'en France.
Dites les copains, c'est encore loin l'Europe sociale?
Bon, sans déconner, les générations 1961 à 1968 devraient prendre en pleine tronche la réforme des retraites à la sauce Macron: C'est pour votre bien, vous qui approchaient les 62 piges puisque nés entre le 1er septembre et le 31 décembre 1961! 3 mois de rab avec néanmoins le nombre de trimestres pour une retraite pleine
Et Ciotti, le patron des députés de Sarkozy, qui applaudit!
Comme le projet de merdre le prévoit: un trimestre de plus s'ajoute aux générations suivantes. Ceux de 1962 devront bosser jusqu'à 62 ans et 6 mois et ainsi de suite jusqu'à la génération 1968.
Attention, faut pas oublier la réforme Touraine sous la présidence du socialiste Hollande qui fait passer le nombre de trimestres cotisés de 168 à 172, à raison d'un trimestre par génération.
Oui, la retraite, un horizon s'éloigne si on reste les pieds autant plombés que son cerveau.
Pour les femmes, c'est pire, avec leurs périodes de travail hachées, le temps contraint qui fait trimer moins que 35 heures, des salaires plus bas que ceux des hommes. Mathématiquement, elles ont des pensions de retraite plus faibles. Alors, avec la réforme Touraine, plus celle de Macron, déjà qu'une pension de retraite pour une femme est en moyenne inférieure de 40% à celle d'un homme!
Après ça, les économistes sur Bfm-tv, sur Lci, ou sur toute autre téloche, sont surpris que 72% des sondés sont contre la réforme Macron à la sauce capitaliste.
Bien, comme on ne tire jamais sur une ambulance, on ne dira pas quel est leur salaire à ces dits économistes pour nous faire avaler la pilule