Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

15 décembre 2022: présentation de la réforme anti-sociale des retraites

Elisabeth Borne, première ministre de l'Elysée, sans rire du tout: "à l'issue des concertations avec les organisations patronales et syndicales".

Ensuite, le texte sera "présenté en Conseil des ministres au début de l’année prochaine, pour un examen au Parlement au printemps et une entrée en vigueur avant la fin de l'été". Mince, j'espère que lesdits ministres auront écouté RTL ou lu Le Parisien pour en savoir plus.

Nous prendrait-t-on pour des çons, quand tout est prêt sur le report de l'âge de la retraite à 65 ans et l'allongement de la durée des cotisations?

Les syndicats et les mouvements de jeunesse préparent la riposte début janvier.

La Cfdt n'est pas présente dans cette action unitaire. Mais la déclaration d'Yvan Ricordeau, secrétaire national, dans le Monde, vaut son pesant d'or:« Nous ne comprenons pas la stratégie de la première ministre quand celle-ci s’exprime par voie de presse pour présenter des éléments pas vraiment ficelés de la réforme des retraites. Il s’agit d’un non-sens, d’autant que les discussions entre le gouvernement et les partenaires sociaux sur ce dossier se poursuivent. »

C'est bêta, mais manquerait-il une virgule dans les déclarrations urbi et orbi d'Elisabeth Borne pour parvenir au terme de ladite discussion entre partenaires sociaux ?

Commenter cet article