Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Coupures de courant ou pas?

Si j'écoute les médias bien pensants aux ordres du Capital, pour être un bon citoyen, dans ma mauvaise vie, il faut utiliser beaucoup moins d'électricité chez moi, en plus de raboter ma consommation de ménage avec mon pouvoir d'achat au ras des chaussettes. J'ai juste ou faux?

En tout cas, je n'avais pas pigé que nos centrales électriques bien gauloises étaient reliées directement à l'Ukraine en guerre contre la Russie de Poutine. Heureusement, pour m'éduquer, il y a pléthore d'économistes qui me le serinent, sinon j'aurais pas su.

Restons sérieux, la pénurie que subit chaque citoyen en France ne s'est pas déclenchée avec l'invasion impérialiste Poutinienne en Ukraine.

Ce sont des gouvernements bien français, socialiste ou de droite, qui ont démantibulé les services publics de l'énergie, nationalisés à la Libération selon le programme politique du Conseil National de la Résistance. Ce sont des gouvernements français, socialiste ou de droite, qui ont accéléré la sous-traitance sous-rémunérée dans ces industries de pointe, au détriment de l'emploi qualifié sous un statut de progrès social. Ce sont les gouvernements français, socialiste ou de droite, qui ont accepté le diktat de l'UE sur la concurrence libre et non faussée au détriment de la souveraineté nationale au service du public. Ainsi, anciennement EDF est-elle obligée de fournir de l'électricité à bas prix à tous ses concurrents privés, afin que ceux-ci engrangent du bénéfice.

Quant au tarif de l'électricité, énergie exclusivement fabriquée en Gaule, il dépend de celui du gaz, monté lui en flèche au niveau mondial, sans aucun gisement sur notre territoire national. Sauf peut-être à l'étranger, mais c'est-là le business de sociétés privées bien de chez nous que n'ont  jamais surtaxées un gouvernement français de droite ou socialiste. A la fin, pourquoi cette contamination du tarif de l'électricité fabriquée en France par le prix prohibitif du gaz venu de l'extérieur?

A moins de s'apercevoir que la France est sous l'emprise exclusif du capitalisme et de renverser la table. Sinon...

Commenter cet article