Halloween, c'était hier, 31 octobre de l'an de grâce à Macron 2022
La France a eu également son Halloween de la part du gouvernement. Après avoir dégainé un autre 49-3 constitutionnel dans notre République dite "sociale" et "démocratique", le budget antisocial de la Sécu est passé sans vote des députés. Les députés du parti de Nicolas Sarkozy se sont ralliés à la droite macroniste.
Historiquement, Halloween est une fête païenne des îles Anglo-Celtes. Elle se célébrait au début de l'automne, comme une sorte de Nouvel an, selon leur calendrier lunaire.
L'église chrétienne fêtait une célébration de ses martyrs, soit après Pâques, soit après la Pentecôte. Les dogmes actuels n'étaient pas encore gravés dans le marbre pour les siècles des siècles. Ce n'est qu'au 9e siècle après JC, que la papauté fit du 1er novembre, la fête de tous les saints, dite Toussaint. A cette époque pas de citrouille dans les rues, mais une messe officielle, ni de sorcières sauf sur les bûchers. Et Halloween mourut de sa plus belle mort.
Sauf en Irlande où se fêtait la Nuit de la fin de l'été. Après la Grande famine, qui dépeupla cette île, fit émigrer de nombreux Irlandais en Amérique, Halloween vint s'y implanter. Aujourd'hui, le commerce libre et non faussé s'est emparé de cette fête un peu partout dans le monde.
Cette année, en France, madame Elisabeth Borne a conduit la fête à l'Assemblée nationale au nom de Manu 2. Gérard Darmanin a amené ses forces de gendarmerie mobile pour défendre les intérêts privés d'une méga-bassines.
Qu'est ce qu'on se marre avec le palais de l'Elysée. Non?