Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

L'avocat Franco-Palestinien Salah Hamouri à nouveau arrêté en Israël

Salah Hamouri (37 ans ce 25 avril) est né à Jérusalem de Denise Guidoux, originaire de Bourg-en-Bresse (Ain), professeur de français à Jérusalem et de Hassan Hamouri, restaurateur palestinien à Jérusalem-Est. Il est donc Français par sa mère et détient le "statut" de Palestinien de Jérusalem.

Il est marié avec la Française Elsa Lefort et ont deux enfants nés en France. Du fait de son soutien actif à la cause palestinienne, Salah Hamouri est arrêté plusieurs fois par Israël. Sa femme et ses enfants ont depuis l'interdiction absolue de se rendre dans ce pays pour le voir.

Alors enceinte, Elsa Lefort avait été placée en détention préventive à l'aéroport de Tel-Aviv, puis refoulée vers la France.

« La campagne pour la libération de Salah et la non-révocation de sa carte de résident à Jérusalem m’occupent tous les jours », explique Elsa Lefort, qui travaille à temps plein dans une collectivité territoriale.

Depuis le 7 mars 2022, date de la nouvelle détention administrative de son époux, elle n’a plus de contact avec lui et ne l’a pas vu depuis la naissance de leur fille, il y a treize mois.

Libéré dernièrement, Salah Hamouri devait se rendre en France pour ce 4 juillet 2022.

Question de ma pomme: Les sportifs israéliens, alors que l'état d'Israël occupe la Palestine en dépit des nombreuses résolutions de l'ONU, sont-ils interdits de participer à des épreuves sportives internationales?

Commenter cet article