Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Municipale partielle à Mantes-la-Jolie: le maire, de droite, démissionnaire a cause de son vizir, aussi de droite, qui voulait son écharpe, réélu avec 51% des votants

En tout cas, avec 51, 25%, Raphaël Cognet est réélu, devant l'autre liste de droite (30, 74%) de son ancien maire-adjoint dans laquelle figurait Pierre Bédier, presque président de l'intercommunalité du GPS&O et grand sachem du Conseil départemental du 78. Une autre partie de la droite recueille 4, 37%.

Et lu dans le Parisien: "Le candidat de la gauche, Guillaume Quévarec (EELV-PS) fait 10,74 %. Lors de la Présidentielle, Mantes-la-Jolie s’était pourtant largement affichée à gauche, en offrant à Jean-Luc Mélenchon 54,37 % au premier tour. A l’issue de cette municipale partielle: Marc Jammet (PCF) 2,32 % et Thierry Gonnot (ExG) 0,68 %."

Le taux de participation est de 42, 49%.

Le député sortant du parti de Valérie Pécresse, n'est pas réélu comme conseiller municipal, lanterne rouge dans la liste Santini-Bédier.

Pour autant, Mantes-la-Jolie recense plus de 41% de logements sociaux et selon l'Insee, le taux de pauvreté atteint plus de 30% sur l'ensemble de la ville, dont 35% de 30 à 39 ans, et de presque 40% pour les 40 à 49 ans.

Même si dans 2 bureaux de vote du Val-Fourré, la droite de Santini et de tonton Bédier obtient 57,08 et 78, 07%, le bloc des abstentionnistes reste toujours majoritaire à Mantes-la-Jolie avec 58 %.

La droite confondue fait plus de 85% des suffrages exprimés. Le temps du merle moqueur n'est pas pour demain.

Commenter cet article