Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Macron saison 2: "C'est la gôche, c'est la gôche, c'est la gôche qu'il vous faut!" (air bien connu)

Fumée blanche à l'Elysée

Elisabeth Borne adoubée première ministre par le palais de l'Elyséee, les socialistes, ministres dans la saison 1 et ceux qui rêvent d'en être dans la saison 2, sont heureux comme des poissons dans l'eau.

Et les chaines privée d'info et la téloche publique de jubiler du choix de Macron 2 qui "envoie un signal de gauche avec la nouvelle première ministre".

Pourtant, madame Borne est tout sauf un perdreau de l'année. Sous Macron saison 1, ministre des Transports de 2017 à 2019, elle sabote la SNCF et le statut social des cheminots; ministre du Travail, elle sabote l'allocation chômage et le RSA. Ministre de l'écologie, elle met un coup d'arrêt au train des primeurs Perpignan-Rungis et envoie des milliers de poids lourds sur la route.

Et côté passé socialiste?

Fille d'un patron de l'industrie pharmaceutique, après de très grandes études, dès 1987, elle bosse dans divers cabinets ministériels socialistes qu'il serait rasoir d'énumérer.

En 1997, elle monte en grade, Jospin, premier ministre socialiste, la prend comme conseillère aux Transports

En 2014, sous Hollande président, elle est directrice de cabinet de Ségolène Royal, ministre socialiste de l'écologie, préférant l'original à la copie social-démocrate.

En 2017, et c'est son droit lorsqu'on a des convictions solides, elle opte de bosser carrément pour le capital.

Elle adhère donc au parti de Macron

Pour la petite histoire, en 2020, elle avait oublié de signaler 6 mandats, dont celui dans un machin-truc favorable à la délégation des services publics au privé, à la Haute autorité pour la transparence de la vie publique. Mais même pas pam-pam cucul!

Bref, comme me le chante l'info à la téloche, madame Elisabeth Borne, une Femme et peut-être la future Jeanne d'Arc pour bouter le capital de France, est vraiment de gôche. Non?

Commenter cet article