Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Macron bis: "Oyez oyez braves gens de bfmtv ou d'autres téloches"

L'ex-banquier d'affaires, ministre émérite sous Hollande président socialiste -pour ceux qui décidément ne suivent pas- vient d'adouber, sans rien demander à personne, ses ministres à la botte des Marchés, selon la Constitution édictée en 1958 par un homme de droite qui s'appelait le général de Gaulle et qu'aucun président socialiste de la République n'a voulu changer.-pour ceux qui vraiment ne suivent pas du tout-.

Bref, comme disait Pépin, sur proposition de sa première ministre, -la bonne blââgue-, ceux qui vont gouverner pour les profits du capitalisme -attention ne plus dire capitalisme mais libéralisme,chercher sur le dictionnaire- vous disent bonjour.

M...., y-a pas JL Mélechon comme premier ministre. J'avais vu des affiches pour ça dans mon coin du Mantois.

Une erreur sans doute vu que madame Elisabeth Borne, avant d'être ministre du Travail de Macron saison 1 et premier ministre de Macron bis, avait été dans bien des ministères socialistes, dont conseillère du Premier ministre socialiste Lionel Jospin, du temps que JLM était son ministre du même métal.

Mais le bon vin  ne se bonifie-t-il pas avec le temps?

M.... encore, même pas Laurent Berger, patron de la Cfdt et de la Ces,  comme ministre du Travail pour partir à la retraite à 65 ans, mais Olivier Dussopt, ex-député socialiste, adoubé ministre pour ratiboiser la fonction publique dans la saison 1. M...., pourquoi la copie à l'original?

Dans mon Occitanie natale, particulièrement dans la 2e circonscription du 34, la député sortante Lfi n'a pas obtenu le sésame de Paris pour se représenter. Du coup, un candidat de la NUPES se présente pour la sortir. Et voilà que les potes de Hollande président socialiste présentent également un candidat en dehors de la NUPES.

Vous me croirez ou pas, mais le temps du merle moqueur n'est pas demain. Si?

Commenter cet article