Le ministre de l'école nouveau est arrivé ou comment
Macron bis a choisi monsieur Pap Ndiaye au ministère de l'Education nationale. D'aucun à gauche avait reconnu "une audace" dans cet adoubement et salué la nomination d'un "grand intellectuel". Depuis, le même d'aucun a mis de l'eau dans son vin. Et de dire à cor et à cris dans les médias que Pap Ndiaye est "de droite" car "il est dans un gouvernement de droite". Ouf, on respire dans le Landerneau de la Nupes.
En effet, il y avait urgence pour revenir sur une déclaration à l'emporte-pièce. Le nouveau ministre de l'Education nationale prenait dès ce lundi comme directeur de cabinet Jean Marc Huart, ex-Directeur général de l’enseignement scolaire sous JM Blanquer, sorte de vice-ministre dans la hiérarchie au sein de l'éducation nationale. La continuité donc dans la politique réactionnaire menée à l'école par Macron.
Ledit JM Huart, selon Médiapart et Libération, serait à l'origine de la création d'un groupuscule Avenir Lycéen, syndicat pro-Blanquer financé par 65 000 euros subventionés par le ministère Blanquer, en 2019 et 30 000 euros en 2020.
Mais bon, comme disent les médias aux ordres, madame Borne, première ministre, n'est-elle pas de gauche après son long cursus dans différents ministères socialistes et pas comme simple stagiaire pour apprendre à gérer loyalement le business du capitalisme?
Pap Ndiaye, promoteur du "dialogue social" qui n'existait pas sous JM Blanquer. Avec JM Hart directeur de cabinet et Macron bis à l'Elysée? Vous rigolez ou quoi?