Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Archives

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

En tout cas, les commis du capitalisme, qui conduisent les affaires de la France, se sont démasqués depuis l'élection à la la présidence de la République d'un ex-gérant d'une grande banque d'affaires internationale en mai 2017. Et c'est quand même bêta -et ce n'est pas peu dire- pour les bonnes âmes, se disant pour le progrès social, qui avaient appelé à voter pour Macron président.

Cela dit, il me semble que certains ne savent toujours pas de quel côté de la barricade ils se situent. A moins d'ignorer le combat de classes qui fait fureur en ce moment en France. 

Yannick Jadot, patron des eurodéputés EELV et potentiel candidat à la présidentielle de 2022, est allé parler, jeudi 26 août 2020, devant le rassemblement annuel et estival du Medef. Ce qui fait dire à La Croix qu'il a délivré sa "vision d'une écologie ni décroissante ni anticapitaliste".

Et sur France inter : "La mise en place d'un dialogue avec le Medef est important, estime également Léonore Moncond'huy, maire écologiste de Poitiers : "On parle beaucoup de crédibiliser le projet de l'écologie : des politiques crédibles doivent pouvoir parler avec tout le monde. À mon sens, c'est intéressant que des échanges existent (entre EELV et le Medef, ndlr), sans pour autant mettre de côté notre projet politique. De l'ouverture et du dialogue, oui ; mais pas de connivence", conclut l'édile. "

En fait, mais si je me trompe, n'hésitez pas à me contredire, le dialogue, côté exploiteurs c'est  toujours ça:

Comment ça va, vous? Masqué?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article