Coucou, c'est nous!
Nous, ce sont les 26 membres de la Commission européenne pour défendre l'UE du capital, désignés par les 26 chefs d'état et de gouvernement. Macron a choisi Thierry Breton un ex-ministre de droite et grand pdg sous notre ciel.
11 femmes et 15 hommes. Ben oui, comme dans la société capitaliste qu'ils et elles représentent, il n'y a aucune parité entre les deux sexes.
Les médias pour la fin de la lutte des classes se sont réjouis que ladite Commission ait été élu avec plus de voix par les eurodéputés que précédemment. Oui, la droite et la gôche, qui gouvernent l'UE pour le capital, sont contents: 461 pour et 157 contre.
Les eurodéputés écolos se sont courageusement abstenus. "Nous ne voulons pas brandir le carton rouge, mais nous ne voulons pas donner carte blanche", a prévenu leur coprésidente, Ska Keller. Du Ni droite Ni gauche comme en Gaule quoi. Et puis, il n'y avait pas peut-être de carton vert pour la justice sociale, le progrès et la paix.
En tous les cas, pour être juste, EELV a fait voter les siens pour son congrès de ce dimanche. La motion de son porte-parole a obtenu 42,9%. Celles de deux autres motions pour l'union de la gauche ont recueilli respectivement 21,6% et 8,5%. La motion soutenu officieusement par l'eurodéputé Yanicck Jadot, chantre du NI-NI, a obtenu 26,2%. Dès lors, il semble que tous les eurodéputés gaulois ont soutenu cette dernière motion qui est arrivée bon dernier. A suivre donc...