Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

La taxe sur les carburants, c'est la douleur : la maladie à éradiquer, c'est le capitalisme

Manu 1er, notre président des riches ne trompe plus personne, même pas ceux qui se sont crus forcés de voter pour lui en espérant que le choléra soit mieux que la peste ou vice-versa. Mais la révolte anti-fiscaliste ne doit pas être l'arbre qui cache un pouvoir d'achat de misère, le sous-emploi et les services publics démantelés chaque jour davantage.

Ce n'est pas des réunions dans les territoires pour une transition écologique qu'il faut, comme l'a proposé Laurent Berger, le grand manitou de la Cfdt. Ce n'est pas un mouvement sans lendemain en écartant de facto les revendications sociales et salariales qui bouleversera la politique du palais de l'Elysée au service des forces de l'argent

La CGT propose un action nationale samedi 1er décembre 2018. C'est nécessaire quand désormais les embauches en France sont à 80% des cdd, que le travail à temps partiel est contraint ou que 47% des sans-emploi ne sont pas indemnisés. Hélas, ce ne sont que 3 exemples.

La taxe sur les carburants, c'est la douleur : la maladie à éradiquer, c'est le capitalisme

Mais si à cette nécessaire action nationale se rajoutait l'augmentation générale des salaires, des pensions de retraite et des prestations dites sociales? L'augmentation du pouvoir d'achat  n'a-t-il aucune influence sur la consommation des ménages et donc sur l'économie?

Qu'on se le dise, je n'écris pas dans mon blog pour passer le temps Ni pour discutailler sur le sexe des anges devant son ordinateur.

Commenter cet article

R
tu as raison ROGER il ne faut pas limiter les lutes pour la defense du pouvoir d achat aun prix du carburant comme le font les gilets jaunes ( notons toutefois une evolution dans leurs mots d ordre ) raison pour laquelle la conf CGT aurait du , a la defense des sans emplois , ajouter l augmentation des salaires , des retraites des prestations sociales etc pour la journee d action du 1 decembre et ne pas attendre janvier comme annonce au dernier CCN
Répondre
C
Excellent, je fais rebondir
Répondre