Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Et même pas pour un plat de lentilles bio...

Un retournement de veste spectaculaire pour le militant écolo qui fut candidat à la primaire d'EELV lors de la présidentielle 2012. Mais il est vrai que sous le quinquennat Hollande, les écologistes n'ont pas été avares dans ce genre de manoeuvres politiciennes. Je ne vais pas vous en raconter ici les nombreuses et tristes péripéties.

En tous les cas, le ministre dEtat en charge de la transition écologique et solidaire dans un gouvernement de droite a reçu le soutien très appuyé du député écologiste Noël Mamère dans le journal Le Monde:"Comptons sur Nicolas Hulot et sa détermination pour qu'enfin la question écologique trouve la place qu'elle mérite dans nos politiques publiques. Nous sommes nombreux à placer beaucoup d'espoirs dans sa nomination. Et nous lui disons: bon courage , Nicolas. Nous t'aiderons s'il le faut".

Pour en revenir à Nicolas Hulot, au lendemain de cette présidentielle, il proclamait haut et fort qu'Emmanuel Macron n'avait pas la "fibre" écologique. Et le 10 mai, avec 8 ONG, dans une lettre ouverte à Toutanmakron élu le premier du nom, il revendiquait la formation d'un grand ministère de l'environnement pour améliorer tous les secteurs de la vie économique et sociale. D'aucuns, beaucoup, prenaient cette initiative pour de la résistance contre l'ex-banquier d'affaires devenu le commis principal du capital au niveau de la France.

Hier, la plupart des associations environnementales saluaient encore tout haut la nomination de Nicolas le jardinier vert.

Comme disait mon grand-père, certes un peu anar, le jour où la chasse aux cons sera ouverte, je n'aurai jamais assez de cartouches.

L'écologiste Nicolas Hulot ministre d'Etat du vieux monde des affaires, celui qui détruit notre planète

Cliquer sur l'image pour découvrir le rédempteur en matière d'écologie

Commenter cet article