Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Lycée Rostand à Mantes-la-Jolie: une prof contractuelle travaille gratos

Dernièrement, les enseignants de ce lycée ont fait grève contre la sortie de leur établissement du secteur d'éducation prioritaire, avec le soutien des parents d'élèves. En effet, plus de Zep, ce sont des classes encore plus nombreuses en effectif.

De plus, par manque de profs, l'Education nationale(sic) va chercher jusqu'à hors de la France des enseignants contractuels. Ainsi, une jeune prof d'espagnol est arrivée de son Espagne natale le 28 novembre dernier, sans être rémunérée jusqu'alors. Les grévistes ont occupé plusieurs heures le bureau du proviseur. A l'heure où j'écris, je ne sais pas si le salaire a été versé. Un comble dans l'un des pays les plus riches du monde et où les dividendes versées aux actionnaires a battu des records en 2016!

Concernant la sortie de ZEP pour le Lycée Rostand, la municipalité de droite de Mantes-la-Jolie, tout comme le PS avec sa députée, ne doivent pas lire la presse locale. Halim Abdellatif a été nommé délégué du gouvernement dans cette ville. "C'est une action pilote voulue par le gouvernement dans le cadre du comité interministériel pour l'égalité et la citoyenneté", dit-il dans la presse locale. Bien, et pourquoi Mantes-la-Jolie? Réponse du délégué du gouvernement: "Mantes, c'est près de 2 300 demandeurs d'emploi de catégorie A, avec un taux de chômage quasiment à 50% pour le public jeune. Il y a également des enjeux de qualification et de formation essentiels. 70% des demandeurs d'emploi du Val Fourré ont un niveau égal ou inférieur aux CAP et BEP (...)".

Sûr qu'en défavorisant davantage le Lycée Rostand, ça va arranger la situation.

Aux dernières nouvelles politiciennes,  côté socialiste, la députée soutient Manuel Valls et les socialos de Mantes Benoît Hamon ex-ministre de l'Education toujours nationale. De ce côté, ça avance également pour changer les choses.

Commenter cet article