SFR: la Cfdt et l'Unsa assassinent l'emploi
Avant de partir faire des pâtés de sable sur la plage, le pouvoir socialiste a délégué sa ministre du travail Myriam el Khomry pour recevoir SFR et les syndicats de cette boite qui a empoché de l'argent public en CICE, qui est coté au CAC 40 et qui a fait de la dividende pour ses dirigeants et ses actionnaires. Plus de 5 000 emplois étaient sur la sellette et on allait voir ce qu'on allait voir!
Et ce jeudi, on a vu! La Cfdt et l'Unsa, les mêmes qui sont d'accord avec avec la loi El Khomri, ont signé un accord avec SFR. Ce ne sera pas plus de 5 000 licenciements secs, mais des "départs volontaires". Donc, Cfdt et Unsa ont avalisé la suppression de milliers et de milliers d'emplois et tout cela sous la houlette de la ministre dite du Travail.
Il faut quand même se rappeler que le patron de SFR, P. Drahi, avait juré de maintenir l'emploi en 2014, en empochant de l'argent public. Depuis, 1 200 postes ont été supprimés et motus de la part du pouvoir socialiste. Dans le même temps, le groupe dirigé par P. Drahi a réalisé un chiffre d'affaire de 17,4 milliards d'euros en 2015.
François Hollande parlait de "compromis historique" entre le patronat et le gouvernement socialiste avec le CICE.
Non, messieurs et mesdames encartés au Parti socialiste, vous ne faites que gérer loyalement les affaires du capitalisme en France, mais aussi ailleurs dans le monde.
Je vous mets en ligne l'avis de Canaille le Rouge sur ce sujet: