Loi travail: violente charge policière à Rennes, ce jeudi 3 juin
Le journal donne la parole aussi à un journaliste de Fr3 Bretagne:« Les véhicules de police ont (...) serré les journalistes et les manifestants sur le bas-côté de la route. Les forces de l’ordre se sont dirigées vers les jeunes, qui se sont égaillés dans les fossés et les talus. Dans l’action, j’ai vu un confrère photographe se faire matraquer, puis quelques instants plus tard se retrouver à terre. La police a cherché à disperser les manifestants à coups de matraque. Lorsque nous journalistes, nous sommes insurgés auprès des forces de l’ordre de la violence de leur intervention, les policiers, très énervés, ont brutalement écarté plusieurs d’entre nous. Une journaliste qui filmait s’est vu attraper vigoureusement et éjecter, j’ai moi-même essuyé un coup de matraque. »
Selon le Monde.fr, le préfet verra « si matière il y a le cas échéant à demander à ce qu’une enquête administrative puisse être mise en œuvre ».
Note de ma pomme: Comme de bien entendu, aucun commentaire de la part des syndicats droitiers de la police. Quand je pense à tout leur tintouin au sujet d'un affiche de mes camarades de la CGT info et com. Tiens, je vous la remets cette affiche: