Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Mon article d'hier sur l'état du Front de gauche pour ces élections régionales a déplu, me semble-t-il, à certains. Tant pis, sur mon blog, j'exprime ce que j'ai à dire et surtout pas pour passer le temps. Ceux qui me connaissent particulièrement savent que j'ai agi toujours ainsi.

Je vous mets donc en ligne une chanson:

Et aussi les paroles de l'Internationale (1871):

Il n’est pas de sauveurs suprêmes :
Ni dieu, ni césar, ni tribun,
Producteurs, sauvons-nous nous-mêmes !
Décrétons le salut commun !
Pour que le voleur rende gorge,
Pour tirer l’esprit du cachot
Soufflons nous-mêmes notre forge,
Battons le fer quand il est chaud !

 

C'est peut-être un voeu pieux. Il n'empêche que la lutte des classes, elle, est toujours d'actualité.

Régionales décembre 2015: je rêve d'un autre monde

Commenter cet article

A
C'est désolant qu'il y ai eu des mécontents, la réalité leur fait-elle si peur ou y sont-ils si imperméables trop préoccupés par leurs ambitions qu'ils en deviennent aveugles.....Ces élections sont une mauvaise chose pour notre pays, ce n'est pas un rapprochement c'est une division de l'unité citoyenne, de la solidarité, de l'égalité. Ce sera la lutte économique région contre région. Je me souviens de celles qui prétendaient à l'indépendance, il y a quelques années et des arguments opposés, y reviendrons-nous ? Perdre nos identités, nos libertés,modifier les structures de notre pays pour satisfaire l'ego de politiques soi-disant de gauches et il ne faudrait rien dire! D'accord avec toi Roger. Aline
Répondre
C
La censure étant passée content de vous retrouver par vos écrits!!!!<br /> Le combat continue, la vérité quelque soit le camouflage et le totalitarisme ambiant.<br /> Salutations fraternelles communistes.
Répondre