Philippe Marini nostalgique de Mouammar Kadhafi
Philippe Marini n'est pas n'importe qui à l'Ump. Il est le président de la commission des finances du Sénat avec tout ce qui va avec. C'est un arrangement entre le Ps et l'Ump. Quand un gouvernement est de gauche, la présidence de la commission des finances (celle qui touche à l'argent public) est refilée à la droite. Et vice-versa. A droite, Phillippe Marini l'est et pas qu'un peu. Il appartient à la Droite populaire, l'extrême-droite de l'Ump, bien que je ne sache pas s'il y a une extrême-gauche. Bref, le ci-devant Marini est inspecteur des finances à la retraite. Il est aussi avocat à la cour de Paris et bien entendu sénateur Ump de l'Oise. Pour arrondir ses fins de moi difficiles, il est également maire de Compiègne et président de l'agglomération. C'est dire s'il cotoie chaque jour la misère et la souffrance humaine.
Et voilà qu'il regrette Kadhafi.
C'est vrai qu'il est le président du groupe parlementaire France-Arabie Saoudite-Pays du Golfe et du groupe France-Djibouti et Soudan. Des pays qui sont tout sauf des démocraties et avec lesquels les parlementaires français taillent une bavette en y allant avec l'argent public. Peut être que Phillippe Marini va monter un club à la mémoire de Kadhafi.
Pour en revenir à l'invasion immigrée qui va submerger l'Europe, c'est pile poil ce que brame l'extrême-droite en ce moment. Oui, vous l'avez remarqué, l'Ump court aux basques du Fn. Et qu'est ça pue de ce côté-là.
Aussi, citoyens de Brignoles, ce dimanche, restez chez vous au lieu de vous égarer dans un bureau de vote entre le Fn et l'Ump.
Jusqu'à cette heure, l'Ump n'a pas renié les paroles de son sénateur-maire, président de la commission des finances au Sénat et tutti quanti. Et il ne le fera pas.