Le Mélenchon et l'Assouline... pcc Jean de la Fontaine
Maître Mélenchon, sur son arbre perché (le JDD), a tenu dans son bec ce langage: "Apprenez peuple de France et de Navarre que votre chef de la police (Manuel Valls) est contaminé par les idées du clan Le Pen et que sa majesté François II nous enlève le goût du futur".
Maître Assouline (David de son prénom, sénateur PS et accessoirement porte-parole de l'Elysée en attendant d'obtenir un maroquin) par l'écrit alléché lui tint à peu près ce langage:"Monsieur Mélenchon, que vous me semblez vilain. Nul ne doit critiquer dans notre royaume celui qui est Dieu en personne (François Hollande pour ceux qui ne suivent pas) et notre si dévoué chef de la police. Je vais de ce pas voir nos amis (alliés?) du PCF pour qu'il ferme votre honteux caquet définitivement".
Maître Mélenchon, à ces mots, s'envola et lâcha non pas un fromage, mais un pet. Cela, c'est ma pomme qui l'écrit et non notre bon Jeannot de La Fontaine.
Quoiqu'il en soit, on espère la réponse du coco de service à ses amis (alliés?) du parti à la rose.
Peut-être dans le genre "Gardez-nous de vendre l'héritage (dixit le laboureur et ses enfants) que nous ont laissé nos parents... et faites une politique de justice et de progrès social". Ou alors "deux pigeons s'aimaient d'amour tendre et le resteront jusqu'aux municipales de 2014".
En tout cas, grand merci à monsieur Jean de La Fontaine (1621-1695) qui m'a grandement aidé pour cette rentrée des classes du monde politique