Comment dénommer le FN et les cantonales de Brignoles
Cet article est reposté depuis coco Magnanville.
C'est la déconfiture à Brignoles et chacun y va de son analyse.
Je ne suis pas experte, loin de là, je me rends bien compte néanmoins que le processus de décomposition de ce qui fut "la gôche " est bien parti et que nos concitoyens n'ont plus envie de se rendre aux urnes.
Comment leur en vouloir ?
Il y a de quoi désoler un bataillon complet et même des plus armés politiquement !!
En voyant cette débandade et ceux qui essaient par un moyen ou un autre de raccrocher quelques wagons au train qui déraille je ne peux m'empêcher de me dire que Brignoles est à la politique française ce que la Grèce est à l'UE : un observatoire grandeur nature de la montée du fascisme.
Et je ne peux qu'avoir envie de sourire de ceci et vous offrir cet aparté signé Didier Porte qui s'évertue à chercher comment céty kon pourrait bien nommer ce FHaine qui semble être en vogue (et vogue la galère et sa cargaison putride).
Voici également deux liens vers les analyses électorales de mes camarades.
caroleone
Brignoles: entre la peste et le choléra
La patrie serait en danger, regroupons-nous dans un front républicain à Brignoles contre le candidat du Fn, entend-t-on ici où là. Et voilà que Manuel Valls, chef de la police de François II ...
http://le-blog-de-roger-colombier.over-blog.com/brignoles-entre-la-peste-et-le-chol%C3%A9ra
Brignoles : Le FN et la sanction électorale pour les partis politiques
La situation de Brignoles n'est pas simple a analyser. Les enjeux nationaux et locaux ont joué, ce qui est sûr, la "gauche" (sans différenciation) a été sanctionné. Une ébauche d'analyse de ...