Saint Stéphane se décarcasse pour nous
Le moins qu'on puisse dire, c'est que depuis une semaine le scandale de la bidoche européenne jette le doute sur la filière agro-alimentaire et diminue la confiance du consommateur dans ce qu'il achète cher, très cher, pour ce qui n'en est pas.
L'association de consommateurs UFC-Que choisir affirme que les autorités font "minent de croire qu'il s'agit d'un problème de fraude limité alors qu'il s'agit d'une pratique généralisée à l'ensemble de la filière agro-alimentaire". Qu'en pensez-vous saint Stéphane, dit Le Foll lorsque vous êtes ministre de l'agriculture?
- Il ne faut pas exagérer. Après qu’il y en ait d’autres triches, c’est fort possible. Mais que ce soit généralisé, je n’y crois pas.
- Et sur les farines animales qu'on va donner à bouffer aux poissons d'élevage?
- Cette décision a été prise au niveau européen après une évaluation par l’Autorité européenne de sécurité des aliments.
Ces propos n'ont pas été inventés et proviennent d'un interview à 20 minutes.
Tiens, c'était peut-être la permanence de Stéphane Le Foll, lorsqu'il était député avant d'être ministre. de l'Agriculture, de l'agro-alimentaire, de la Forêt et de la bonne Bouffe...