Où crèchent les très riches en France?
Pas seulement dans le gouvernement, puisque 3 de nos ministres sont soumis à l'ISF. Et si d'autres n'y sont pas, c'est grâce à Sarkozy. Lorsqu'il logeait au palais de l'Elysée, il avait réformé cet impôt sur les grandes fortunes au 1er janvier 2011, faisant passer le seuil d'entrée de 800 000 euros à 1,3 million d'euros. Cela dit, où crèchent ceux qui profitent des niches fiscales, qui ont ont les faveurs du fisc, des conseillers fiscalistes et des avocats d'affaires? Dans le fin fond de la campagne en déshérence?
Le Parisien.fr a publié les statistiques des lieux d'habitation des Français les plus riches. Ils logent majoritairement à Paris et dans sa banlieue ouest. Un foyer sur 10 payant l'ISF vit dans le XVIe arrondissement avec 13 427 assujettis, suivi par le XVe (5 656) et le XVIIe (5 421), talonnés par le VIIe et Neuilly-sur-Seine.
Malgré cette place, Neuilly-sur-Seine est toujours la ville qui paie le plus d'impôts (37 058euros) en moyenne. Preuve peut-être qu'un certain cabinet d'affaires turbine bien dans le coin...
Bref, 291 630 contribuables sont soumis à l'impôt sur les grandes fortunes en France. Les statistiques du fisc ne donnent pas la proportion entre contribuables de droite, de l'extrême-droite et socialiste (puisqu'il y en a).
Mais voilà la preuve que Égalité affichée au fronton de la République gagne du terrain en France.
Sans rire, il va s'en dire que tous ces richards ne vivent pas chichement. il ne risque donc pas dêtre contaminés par le
virus de la lutte des classes. C'est pour cela qu'ils prônent tous la rigueur pour défendre leurs intérêts, justement de classe. CQFD.