Majorité relative pour la trahison de la CFDT
Mardi 9 avril 2013, une majorité relative de députés a entériné l'accord MEDEF-CFDT et consorts. En effet, seulement 236 députés PS sur 293 ont approuvé ce texte scélérat, les pieds dans leurs godillots et le doigt sur la couture du pantalon. Ils sont d'accord avec François II qui, lors de la signature entre "partenaires sociaux", avait remercié par téléphone Laurence Parisot d'en être la "marraine".
6 députés PS ont voté contre avec le groupe GDR. 36 députés PS se sont abstenus et la presse dit qu'ils se situent à l'aile gauche du parti à la rose. Il manque toutefois 16 députés PS à l'appel. La presse ne dit pas s'ils ont sombré corps et bien ou s'ils finissent leur déclaration de patrimoine.
Les députés Verts se sont tous abstenus. Oui leurs deux ministres au gouvernement de Jean-Marc Ayraultport de ND des Landes font toujours le grand écart entre leur maroquin et leurs idées. Concernant celles-ci notamment par rapport à l'aéroport de Jean-Marc Ayraultport de ND des Landes.
La droite ne devait pas montrer son approbation au texte tout en le soutenant. Elle a fait dans le "courage fuyons!" et s'est abstenue.
"Nous sommes des gérants honnêtes et loyaux du capitalisme", disait en son temps Léon Blum, chef des socialistes et plusieurs fois président du conseil. Cela n'a pas changé au XXIe siècle.