La comédienne Véronique Genest veut se faire élire
C'est son droit absolu de défendre ses propres intérêts. Au cours des siècles, le suffrage universel a été conquis de hautes luttes par les révolutionnaires français et le droit des femmes à voter et à être éligible pendant les combats de la Résistance contre l'occupant nazi et leurs valets du gouvernement de Pétain.
Ceci dit, je ne sais pas si le credo révolutionnaire Liberté Egalité Fraternité est une composante majeure du programme de Véronique Genest. La grande part des people gaulois, quand ils ne sont pas exilés fiscaux, font les yeux doux à la droite française.
Ceci encore dit, Véronique Genest brigue d'être la députée suppléante de Jonathan-Simon Bellem, fondateur du site droitier et ultrasioniste JSS News. Comme le hasard fait bien les choses Jonathan et Véronique se sont déclarés candidats à l'élection législative partielle des Français de l'étranger, dans la circonscription où se trouve Israël qui ne compte pas pour rien.
Comme on n'est aussi jamais si bien servi que par soi-même, pour amorcer la pêche aux voix, Jonathan a interrogé Véronique sur son site, particulièrement sur Israël:
- Tu crois qu'il faut donner la moitié de Jérusalem aux Palestiniens?
- Il faut le donner aux Israéliens, car le jour où ce sera entièrement à Israël, le monde entier sera accepté.
- Et tes impressions sut Tel aviv?
- J'ai vu un groupee, je les ai pris pour des hippies. C'étaient des orthodoxes, magnifiques, beaux, habillés avec une mode.
- Et à Ramallah?
- Les Palestiniens vivent très bien, ils ont de très belles maisons, de beaux 4/4.
Comme Jonathan n'a pas interrogé Véronique sur Gaza, ni sur le mur de la honte ou sur la colonisation israélienne en Palestine (malgré l'ONU), c'est con mais on ne peut pas savoir ce que la comédienne pense.
Mais à tout hasard, pour conforter Véronique, quelques éléments:
Gaza bombardée par l'armée israélienne
point de passage israélien à travers la Palestine