Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

  Imaginez, une jeune femme en armure et à cheval, derrière elle quatre chevaliers en cotte de maille, et encore derrière des piétons chantant des louanges, comme si cette petite troupe partait en croisade. Non, ce n'était pas du cinoche. Et en fait de croisade, ce n'était plus le Maure qu'on voulait bouter hors de Jérusalem, mais François Hollande de l'Elysée.

  En vérité, la jeune femme toute cuirassée était sensée représenter Jeanne d'Arc, la sainte patronne de la France. Et tous étaient des catholiques intégristes de la pire sorte. Dès lors, aucun malin ne s'est risqué à voir si celle qui jouait la pucelle l'était vraiment. Un service d'ordre veillait au grain des chapelets. On est peut-être sous la sauvegarde du Ciel, être fous du crucifix et ne pas réciter toujours à pleine voix le pater noster...

 

  C'est Civitas qui menait ce cortège réactionnaire. Son secrétaire général a déclaré à l'AFP: "François Hollande a fait une série de promesses que nous jugeons potentiellement destructrices pour la patrie française, notamment en ce qui concerne le mariage homosexuel, l'euthanasie, l'avortement, l'Education nationale et le droit de vote des étrangers. Nous n'entendons pas qu'il puisse renverser les repères moraux de la société française sans rencontrer une adversité", a-t-il ajouté et d'appeler à la mise en place d'une "résistance catholique".

  "Sainte Jeanne d'Arc sauvez la France" ou "La France est chrétienne et doit le rester" lisait-on sur des banderoles...

 

  On pourrait en rire. Or, Civitas est un héritier direct de la Cité catholique, fondée au lendemain de la Seconde Guerre mondiale par Jean Ousset, disciple de Charles Maurras, ce théoricien du nationalisme, directeur du journal L'Action française et condamné à la Libération à la réclusion criminelle à perpétuité pour "intelligence avec l'ennemi". Civitas est aussi pote de Mgr Lefebvre, archevêque intégriste fondateur de la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X.

  Non, ce dimanche, dans Paris, ce n'était pas carnaval avant l'heure. Surtout que Civitas a quelque soutien parmi la droite et pas seulement du côté de l'Ump. 

Commenter cet article

S
une fois de plus tristesse pour les chrétiens, ceux qui vivent pour l'amour du prochain, pour la justice, pour l'égalité dans la vie devant le travail, devant l'éducation, honte à ces intégristes<br /> sans foi ni loi, sinon celle de la haine et du mal, et à mon avis ils rejoignent les talibans dans l'ignominie, et ce sont eux qui devraient être boutés hors de France
Répondre