Coucou, nous sommes toujours en réserve foncière et donc toujours futurs expropriables à Mantes-la-Jolie!
Photo ci-dessus avec l'article du Courrier de Mantes en lien ci-dessous.
Depuis changement de municipalité. Adama Gaye, nouveau maire de Mantes-la-Jolie, a battu la liste du maire sortant, le très droitier Raphaël Cognet avec 54% de voix.
78 actu relate aujourd'hui le suicide d'un jeune copropriétaire dans la tour Jupiter au Val-Fourré, vouée à être démolie et ses copropriétaires expropriés, à cause de l'endettement de la tour dû aux promoteurs immobiliers devenus marchands de sommeil louant à prix d'or des appartements sans en payer les charges. Sous les yeux de tous ceux qui laissent se perpétrer les profits au lieu de privilégier l'humain. Lire l'article en deuxième lien.
Mon épouse et moi-même sommes en réserve foncière depuis 2020, sans en avoir été informés le moins du monde par la mairie et donc futurs expropriables du petit pavillon de banlieue acquis par la seule force de notre travail et avec des intérêts prohibitifs en 1983.
En mai 2026, nous avons écrit à monsieur le maire, rappelant vouloir vivre dans notre bien le reste de nos âges et que deux de ses adjoints, autrefois dans l'opposition municipale, avaient pris faits et causes contre l'injustice accablant notre couple de vieux retraités. Mon épouse est née à Mantes-la-Jolie en 1945.
Autre municipalité, autre démarche citoyenne et humaine. Chiche?
/https%3A%2F%2Fstatic.actu.fr%2Fuploads%2F2021%2F03%2F25397-210318192108633-0.jpg)
Mantes-la-Jolie. Boulevard du Maréchal-Juin, le foncier très convoité
Roger Colombier a appris que sa parcelle est comprise dans " un périmètre de maîtrise foncière ". Il aurait voulu en être informé par la mairie.
/image%2F0618370%2F20260604%2Fob_c03c56_25397-210318192108633-0-960x640.jpg)
/https%3A%2F%2Fstatic.actu.fr%2Fuploads%2F2026%2F06%2F29784b0d99756fc784b0d997532884v.jpg)