Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Archives

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

capture d'écran

capture d'écran

D'abord, la taxe Zucman, devant taxer les ultrariches, a été jeté par-dessus bord avec l'adoption du budget 2026.

Ensuite, deux précautions valent mieux qu'une, Bernard Arnault s'est commandé un super yacht, le plus grand du monde. Trois fois rien, pour 580 millions d'euros. Long de 143 m, avec neuf ponts, un héliport, une piscine à débordement, un équipage de 80 personnes pour cajoler 36 invités en 18 chambres de luxe.

Le big boss de LVMH en détient déjà un, long à peine d'une centaine de mètres. Ce n'était sûrement pas assez pour gagner son île privée des Bahamas. Celui-ci se dénomme joliment Symphony. 

Quel sera le nom du deuxième, construit dans le chantier naval Royal Van Len qui appartient au groupe LVMH? On est patriote ou on ne l'est pas. Pour ce super yacht, pas Moïse sauvé des eaux, si?

Bon, la taxe Zucman a donc été jeté par-dessus bord, ce qui laisse de beaux jours de croisière. Le parti de François Hollande n'a pas censuré le gouvernement Macron-Lecornu. On est parti de gouvernement ou pas. Même quand la droite trône à l'Elysée.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article