Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Archives

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Capture d'écran sur le Club de Médiapart

Capture d'écran sur le Club de Médiapart

Cinquième gouvernement, selon le bon plaisir constitutionnel de l'actuel président de la République et 5 premiers ministres dont Lecornu en belote et rebelote. Et ledit maître des horloges estime que les forces politiques qui n’acceptent pas ses choix "sont les seules responsables du désordre".

En vérité, toujours ultra-minoritaire à l'Assemblée nationale, le locataire de l'Elysée, ex-gérant d'une grande banque d'affaires, persiste et signe pour être le commis libre et non faussé des forces de l'argent. Pour cela, le gouvernement Lecornu bis a pour dénominateur commun une fidélité sans faille au président de la République que l'on soit ex-ministres redevenus ministres parfois au même poste, ex-conseillers d'Emmanuel Macron ou grands patrons. Bonjour donc aux promesses de "rupture" proclamées sur tous les médias par l'ex-premier ministre démissionnaire redevenu premier ministre!

Jean-Pierre Farandou, pdg de la SNCF, l'un des saboteurs éminents du rail français, fidèle aux diktats de Bruxelles sur la concurrence ferroviaire étrangère avec des subventions publiques gauloises, devient ministre du Travail. Homme de dialogue, me dit-on à droite et aussi à gôche.

Un simple rappel: Après la catastrophe ferroviaire de Saint Médart-sur-Ille sur un passage à niveau (3 morts et 61 blessés), après 11 ans de procédures, la SNCF était condamnée en appel. Guillaume Pépy, pdg de la SNCF, proclamait alors de ne pas se pourvoir en Cassation. 

Quand JP Farandou devient pdg à sa place, retour devant la cour de Cassation. Et vlan, deux années de plus pour les victimes!

Finalement, la cour de Cassation rejette le pourvoi de la SNCF et de Réseau de France et condamne à 600 000 euros pour "homicides et blessures involontaires par personne morale."

Sinon, on le censure ou pas Lecornu bis de Macron repetita?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article