Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Archives

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

La Sécurité sociale, c'est la vie!

Fondée à la libération de la France et tirée du programme politique du Conseil national de la Résistance, sous l'égide du ministre communiste Ambroise Croizat, la Sécu n'a pas cessé d'être attaquée par les forces de l'argent et leurs commis.

En 1967, par les ordonnances du général de Gaulle, président de droite de la République, mais aussi par ses successeurs au pouvoir de droite ou de gôche.

Aujourd'hui, des millions de personnes n'ont pas ou plus de médecins traitants, parce qu'il manque des toubibs dans l'un des pays les plus puissants de la planète.

Dans trop de communes, comme à Mantes-la-Jolie, impossibilité de trouver un spécialiste ou un examen radiologique sans dépassement d'honoraires.

Dans le domaine de la Santé publique, Mantes-la-Jolie, sous-préfecture du 78 et métropole du Grand-Paris-Seine&Oise, de surcroît avec son hôpital public en difficultés, entre  de plain-pied dans ce triste constat.

Cette politique désastreuse aggrave les inégalités sociales et territoriales.Elle met en danger la santé publique et contredit l’esprit de notre Sécurité sociale, fondée sur la solidarité.

La Maison médicale de Mantes-la-Jolie, ouverte avec le concours de l'argent public et à grands bruits, ne dispose que d'un unique médecin traitant déjà en surcharge de patients. Et la majorité des autres praticiens ont simplement changé de rues ou d'établissement dans Mantes-la-Jolie. Et quel parking pour accueillir les patients notamment les handicapés?

Ce serait également intéressant de connaître le contenu de l'accord de l'hôpital de Mantes avec le centre de rééducation privé l'Oiseau Blanc, propriété d'Arnault Dalbis très proche de Pierre Bédier président du conseil départemental du 78. A moins que Raphaël Cognet, maire de Mantes-la-Jolie, président du conseil de surveillance de l'hôpital, informe ses administrés sur l'état de hôpital. Secret défense peut-être? 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article