Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Mais où est passé François Bayrou? Pas à ND-de-Bétharram? Si?

En tout cas, Emmanuel Macron semble être chef du gouvernement à sa place. Le président de la République a réuni les chefs d'état-majors des armées de l'UE du capital. Et hier, il rassemblait autour de lui industriels, secteurs économiques et bien sûr le Medef, pour contrer le diktat de la libre Amérique sur les droits de douane.

L'ex-gérant d'une grande banque d'affaires, logé dans le palais présidentiel de la République française -on ne sait plus vraiment par qui, si?- a dénoncé une décision de Trump « brutale » et « infondée » sur les droits de douane, rapporte la presse et pas la porte-parole avec rang de ministre du gouvernement Bayrou.

Et donc la réponse de la France: aux calendes grecques, pardon mi-avril en accord avec la Commission de Bruxelles, on taxera l'acier et l'aluminium made in USA. Ben oui, a pas peur, nous, de l'oncle Sam qui veut croquer toute la planète entière!

En tout cas, les manchots, ces palmipèdes habitant un petit territoire australien, perdu dans le sud de l'Océan indien, sans personne du genre humain à leurs côtés, se sont vus taxer de 10% de droits de douane. 10% sur les oiseaux des îles Heard et McDonald!

Surtout ne riez pas et ne chercher pas l'erreur. 

Toute la planète intéresse Donald Trump dans son rôle de commis de l'impérialisme américain. Le dollar made in USA veut instaurer partout son omnipotence et installer partout des bases militaires pour la défendre et pour le plus grand profit de ses marchands d'armes. Déjà, ceux-ci fournissent 50% de leur production aux armées de l'UE du capital.  Ce n'est pas assez a édicté Donald Trump!

Mais a pas peur, nous, a dit la chef de la commission de Bruxelles à son allié de toujours les Etats-Unis d'Amérique.

Commenter cet article