Le milliardaire français Bernard Arnault big boss de LVMH jusqu'à ses 85 ans.
Ben oui, le conclave du groupe, pardon l'assemblée générale a voté cette nouvelle disposition dans les statuts. Bon, c'était quand même fastoche pour que le pape, pardon Bernard Arnault puisse rester patron de LVMH. Sa famille possède 64,81% des votes.
Bien avant qu'oncle Donald n'impose au monde entier des taux de douanes prohibitifs pour que la planète achète à la libre Amérique de l'armement, du pétrole et du gaz de schiste et que les industriels ne se délocalisent au pays du dollar-roi, Bernard Arnault était présent à l'intronisation de Donald Trump comme président des USA. C'est dire s'ils sont compères en business.
Et le pdg de LVMH vient de déclarer urbi et orbi de négocier "intelligemment" avec oncle Donald sur les taux de douanes. En clair, prêtez allégeance au capitalisme des USA gendarme du business international! Les chaines d'infos n'ont pas signalé si le conclave de LVMH, pardon le conseil d'administration a voté pour cette déclaration.
C'est sans doute çon pour l'information libre et non faussée distillée par les médias. Mais depuis quand le grand patronat français défend-t-il la patrie et l'emploi en France?