Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

capture d'écran sur fb

capture d'écran sur fb

Mais peut-être que le chef de nos armées et la Cfdt ont pris pour règle la définition suivante pour tromper le monde: "L’heure d'été est un système consistant à ajuster l'heure locale officielle, en ajoutant une heure à l'heure normale pour une période allant généralement du début du printemps au milieu de l'automne, ce qui a pour effet de retarder l'heure à laquelle le Soleil se lève et se couche". Non?

En tout cas, comme bon lui semble et c'est constitutionnel, le locataire de l'Elysée y va de 2 milliards d'euros supplémentaires pour faire la guerre en Ukraine. Sans débat au Parlement ni le moindre avis de François Bayrou de ND de Bétharram, pardon de Pau et de Matignon.

Bon, des milliards d'euros, c'est quand même fastoche à trouver en France. Dans la Tribune Dmanche, la patronne de la CFDT affirme être "d’accord avec l’idée qu’il faut un partage des efforts auprès de tous ceux qui le peuvent, les actifs, mais aussi ceux déjà à la retraite. La question des 10 % d’abattement dont bénéficient les retraités se regarde". Et d'ajouter pour faire dans le social: "Bien entendu, il ne s’agit pas de demander un effort à ceux qui sont au minimum vieillesse ou qui ont du mal à boucler les fins de mois, mais aux pensionnés les plus aisés". Pile poil comme le patron du MEDEF et sans jamais taxer le Capital.

Et qui décomptera les uns et les autres quand, de plus, cet abattement s'applique aussi aux pensions d'invalidité et aux pensions alimentaires. Ah, la bonne justice sociale que voilà!

Commenter cet article