L'extrême droite chouchoutée par Tf1 et Viktor Orbàn, président ultranationaliste de la Hongrie et admirateur de Donald Trump
Ne dit-on pas qui se ressemble s'assemble? En tout cas, Gérard Darmanin, ex-ministre macroniste, devenu député du même métal, a critiqué aussi les réquisitions prises par le procureur de la République dans l'affaire des faux-vrais attachés parlementaires des eurodéputés de l'extrême droite.
Il n'en fallait pas plus pour que Tf1 invite Marine Le Pen pour exposer sa défense, à des heures de grandes écoutes, dans son JT. Et ce avant que le tribunal ne se prononce. Mais selon que vous serez puissant ou misérable, une chaîne de télé privée peut-elle influer sur un délibéré à venir de la Justice française?
En tout cas, le procureur de République a requis contre la chef des députés d'extrême droite cinq ans de prison, dont deux ans ferme, et cinq ans d'inéligibilité. Plus, une amende de 300 000 euros. Avec exécution immédiate de la peine. Ce qui veut dire même en cas de recours devant la juridiction d'Appel.
Dès les réquisitions du parquet, élus et pontifes de l'extrême droite ont lancé l'opération victimisation. Et Tfi, dont l'info est sans doute libre et non faussée, s'élance dans ce concert tonitruant favorable à Marine Le Pen.
Du coup, à passer sous silence radio qu'à l'Assemblée nationale la coalition droite et Rassemblement national, ex-Fn si vous l'avez oublié- ont voté pour les multinationales et les grands patrimoine, contre les 192 députés NFP.
Viktor Orbàn, président réactionnaire de la Hongrie, a ajouté sa touche personnelle sur les zéros sociaux en soutenant celle qui escompte se représenter à la présidentielle de 2027. Ah, ces s........ d'étrangers qui viennent empiéter dans nos affaires bien française! Non?