Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Allô Marine, c'est Michel de Matigon. J'ai recadré Armand. Il faut ce qu'il faut, non mais!

Antoine Armand est le ministre de l'Economie du gouvernement de droite Macron-Barnier, ficelé grâce à la complaisance de l'extrême droite.

Mais vois-t-y pas que Marine Le Pen brandit la motion de censure. Ledit ministre venait de déclarer sur France inter que le Fn, pardon, l'ex-Fn baptisé Rn, trouverait portes closes devant son ministère, car l'extrême droite n'était pas dans "l'arc républicain" des partis politiques français.

Ni une ni deux, papy Barnier avait recadré son ministre et si ce dernier réitérait de tels propos, il serait viré sur-le-champ, non d'un ancien petit savoyard! Et Matignon de bigophoner illico presto à la cheftaine de l'extrême droite pour lui annoncer que tout était réglé.

D'un autre côté, le très réactionnaire Bruno Retailleau, ministre de l'Intérieur, fusillait par télé interposée la future incompétence de papy Didier Migaud comme ministre de la Justice, retiré de son fauteuil de président de la Haute autorité pour la transparence de la vie publique dans lequel il attendait gentiment à 72 piges que l'heure de la retraite sonnât.

Bon, pour ce coup-ci, pas de bigophone de Matignon à l'extrême droite. Bruno Retailleau chausse bien les mêmes bottes.

Commenter cet article