18e baromère de la pauvreté et de la précarité 2024 du Secours populaire français
Le 18e baromètre de la pauvreté et de la précarité, réalisé par Ipsos pour le Secours populaire français, brosse le tableau d'une précarité qui s'aggrave, s'étend et où l'accès à l'énergie, à la prévention et aux soins est fortement dégradé, en particulier pour les populations des zones rurales.
Les difficultés financières des Français ne faiblissent pas malgré une légère accalmie sur le front de l’inflation. C’est ce que montre la 18e édition du baromètre de la pauvreté et de la précarité Ipsos / Secours populaire* : deux Français sur cinq disent désormais avoir traversé « une période de grande fragilité financière » au moins à un moment de leur vie. Jamais ce niveau n’a été aussi élevé depuis le pic enregistré en 2013. Le niveau de difficulté est tel qu’au total, 62 % des Français déclarent avoir connu la pauvreté ou avoir été sur le point de la connaître. Un chiffre en hausse de 4 points par rapport à 2023.
Lire le lien ci-dessous.
Pendant ce temps, le président de la République a choisi un premier ministre de droite dans un groupe LR ne comptant qu'une quarantaine de députés. L'extrême droite est le premier parti politique en France. La marmite bout mais n'explose pas. Trouvez l'erreur... ou pas ...
Dès lors, j'ai mis cette chronique dans la catégorie" Chemins de Faire". L'on ne sait jamais...